Visiter le pré

La visite du pré en famille offre toujours l’occasion de passer un moment unique et privilégié à l’Oasis de Graines de Bonheur.

Cliquez ici pour découvrir nos propositions plus en détail.

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous avec un·e référent·e soigneur·euse, et passer un moment au pré, pour découvrir les lieux et les animaux.

Participer aux moments collectifs

Les soins quotidiens, les dimanches semeur·euses, les vacances éco-créatives, les fêtes Celtes, et les chantiers participatifs sont les rendez-vous réguliers de l’Oasis Graines de Bonheur.

Entre les brassées de foin, les cueillettes sauvages, le ramassage de crottins, le potager et les cabanes : il ne manque jamais d’occasion de bricoler, de mettre la main à la terre pour jardiner, de prendre soin des animaux, d’échanger et de partager de bons moments.

Tout le monde est bienvenu·e même si vous n’avez jamais touché une fourche ni une perceuse ! 🙂

Vous pouvez nous rejoindre à tout moment et pour la durée de votre choix.

Devenir membre actif·ve

Graines de Bonheur cherche des personnes prêtes à s’engager au cœur de son association et participer à son autogestion. C’est par sa venue régulière et son implication dans les moments collectifs qu’un·e bénévole obtient le statut de membre actif.
Processus d’inclusion
  1. Vous participez à quelques moments collectifs (dimanches semeur·euses ou chantiers).
    Les premiers dimanches du mois de 10h à 12h, nous proposons un accueil des nouvelle·aux durant lequel un·e de nos membres acti·ves présente le pré et le fonctionnement de l’association. C’est une bonne porte d’entrée et – même si vous pouvez débarquer à n’importe quel autre moment – nous vous recommandons d’y participer au moins une fois.
  2. Vous vous informez sur le pré, sa gouvernance et les bulles existantes. Pour le faire, parcourez la page Association.
  3. Vous consultez attentivement la charte et le tableau de droits/responsabilités sur cette même page.
  4. Si tout cela vous parle et vous enthousiasme, vous pouvez alors:
  • Écrire directement à la bulle que vous souhaitez rejoindre et/ou venir à la prochaine réunion prévue par cette bulle.
  • Rejoindre le groupe Signal de Graines de Bonheur (notre moyen de communication principal) et vous ajouter à la liste de contacts.
  • Participer aux forums (3ème dimanche du mois) et aux autres rencontres collectives.
  • Participer aux formations internes offertes aux membres acti·ves.

Après un certain temps dans votre bulle, si le projet vous plaît toujours autant et que vous pouvez vous y investir, en tout cas pour cette saison, vous pouvez alors choisir d’assumer 1 à 3 rôles.

N’oubliez pas de payer votre cotisation

L’adhésion vaut pour une année civile.

>> Pour plus d’informations sur les différents niveaux d’implication possibles, consultez notre tableau Droits et Responsabilités (nov 2022)